NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

À Sablé-sur-Sarthe, la gay pride a attiré soixante personnes ce samedi 30 juillet. Un succès pour la première Marche des fiertés de la Ville, organisée par Arnaud Gandon, un habitant de 24 ans.
 
Hier après-midi, une soixantaine de personnes ont défilé dans les rues de Sablé-sur-Sarthe pour la toute première gay pride de la commune. Elle était organisée par un de ses habitants, Arnaud Gandon. « On en voit toujours que dans les grandes villes, je me suis dit et pourquoi pas dans une petite ? », expliquait le jeune homme de 24 ans, qui a réussi son pari et pense déjà à reconduire la Marche des fiertés l’an prochain.
 
L’initiative d’Arnaud impressionne. Dans les rues, les Saboliens filment la scène, surpris de voir une gay pride dans leur ville. « Réussir à organiser ça tout seul, dans une petite ville, cela mérite nos félicitations », commente Frédéric Davy, le président de LMLGBT. Une quinzaine de membres de son association sarthoise est d’ailleurs présente dans le cortège, avec tout le matériel utilisé d’habitude pour les événements qui se déroulent au Mans.