NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’un des défenseurs les plus renommés des personnes LGBT en Russie a été attaqué par deux hommes en cagoules noires à Kostroma le 1 septembre.
Nikolai Alekseev a été agressé le 1er septembre en Russie. Ce militant des droits des homosexuels affirme avoir été attaqué par deux inconnus cagoulés.
 
L’incident est intervenu dans la ville de Kostroma, une ville au nord de Moscou. Aux environs de 6h50, alors qu’il sortait de la la gare, deux hommes ont couru vers lui.
 
Ils se sont jetés sur lui et son compagnon Cyril Nepomnyastchy, et les ont tous les deux frappé de coups de pied et coups de poing à plusieurs reprises.
 
Ils ont également aspergé Nikolai Alekseev avec un liquide brûlant de couleur verte, endommageant son œil gauche (photo).
 
La police enquête sur l’incident. Elle a ordonné un examen médical afin de déterminer l’ampleur des dommages.
 
Nikolai Alekseev et son ami ont été traitées pour leurs blessures à l’hôpital.
 
Les deux hommes étaient à Kostroma pour participer à une procédure judiciaire sur l’interdiction des défilés de la fierté LGBT dans la ville.
 
Selon le militant gay, personne ne connaissait son heure d’arrivée à Kostroma à l’exception des fonctionnaires de la ville.
 
En juin 2013 déjà, Alekseev avait été frappé à la tête dans cette même ville. La scène avait été filmée par une caméra, mais la police avait classé l’affaire au motif qu’il n’y avait pas assez de preuves.