NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le premier membre homosexuel du clergé britannique à se marier au Royaume-Uni et qui a été renvoyé pour cela, a engagé une procédure judiciaire contre l’Église d’Angleterre.
 
Canon Jeremy Pemberton, 58 ans, ancien aumônier d’hôpital, a été le premier membre du clergé à conclure un mariage de même sexe en avril dernier.
 
Son mariage défiait une décision de la Chambre des évêques, qui a interdit aux membres du clergé homosexuels de se marier.
 
Révoqué par sa hiérarchie, il a déposé une plainte en vertu de la loi sur l’égalité devant l’emploi contre l’archevêque de York et l’évêque intérimaire de Southwell et Nottingham.
 
‘Je suis profondément attristé d’avoir eu à prendre cette mesure contre les autorités ecclésiastiques. Cependant, je crois qu’on m’a laissé peu de choix, après avoir été puni et victime de discrimination pour avoir simplement exercé mon droit à me marier", a-t-il ajouté sans vouloir faire d’autre commentaire jusqu’à ce que ces questions aient été tranchées par la procédure judiciaire.