Deux opérations en partenariat avec TÊTU sont prévues à l’occasion de la Marche des fiertés parisiennes. Comme l’an passé, des TÊTU boys and girls embarqués dans des Renault distribueront le guide spécial gay pride. Et vendredi, la Fnac des Halles organise une soirée gay friendly avec artistes et promos
Cette année encore, Renault roule avec TÊTU pour la Gay Pride. D’abord en distribuant le guide des adresses gays co-édité par TÊTU avec, à l’intérieur, une pub friendly – le nouveau coupé roadster proposé par Renault étant, nous dit-on, «bi». Une publicité dédiée, complétée par la Marche elle-même où cinq véhicules défileront en tête de cortège, à la suite du carré de tête. «Nous profitons de cet événement pour faire défiler nos nouveaux produits, explique Marina Picard, responsable de la gamme «petites voitures» à la direction du marketing de la marque au losange.
Au menu: la Renault Wind, la nouvelle Mégane CC ainsi que le nouveau Master, équipé pour l’occasion d’une sorte de plateforme où mixeront des DJ de l’équipe de Goom radio, sous les couleurs de TÊTU radio. Pour la marque, qui avait déjà participé à la Gay Pride parisienne l’an dernier, c’est «une opportunité exceptionnelle d’aller au-devant d’une cible particulièrement appropriée. Et tout ceci devant 700 000 personnes!»
Alizée et Yoann Lemaire en dédicace
Autre label, autre initiative. Celle de la Fnac qui avait déjà marqué le coup en 2003 par une opération de sensibilisation à la littérature gay et lesbienne. Cette fois, il s’agit d’une soirée «Gay Friendly» organisée par la Fnac du Forum des Halles à Paris le vendredi 25 juin, de 20 heures à 22 heures. Au menu : showcases (dont celui d’Ysa Ferrer), dédicaces (d’Alizée ou encore de Yoann Lemaire) et offres promotionnelles sur certains produits et sur une liste de CD et DVD – pêle-mêle, Prince, Lady Gaga, ou encore le film Tu n’aimeras point.
«C’est ouvert aux gays et aux gays-friendly, à tous ceux qui se sentent concernés en fait, explique Brigitte Benaaron, responsable de la communication et du marketing de la Fnac Forum. L’idée était de dire que la Fnac distribue des biens culturels et de reconnaître ainsi la part de la culture gay. La population du Marais vient souvent à la Fnac des Halles, c’est une façon pour nous de la reconnaître». Pour participer à cette soirée privée, vous avez jusqu’à vendredi 19 heures 30 pour télécharger vos invitations ou pour les retirer en magasin.