NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un collectif contre le mariage et l’adoption par des couples homosexuels publie une pétition rassemblant plus de 17 000 signatures d’élus
7 185 : c’est le nombre d’élus signataires que revendique le collectif Maires pour l’enfance ce jeudi.
 
Pyrénées-Atlantiques :
 
125 élus du département figurent sur la liste. Des maires et des adjoints qui se délarent ouvertement opposés à cette loi.
 
Les maires de Bizanos, Pardies, Baleix et Soumoulou en sont, notamment, signataires. Des adjoints béarnais ont également rejoint les rangs de ce collectif.
 
Dordogne :
 
200 élus (dont l’ancienne candidate UMP aux législatives Nathalie Fontaliran UMP, adjointe à Montignac) dont une cinquantaine de maires ont signé la pétition.
 
Landes :
 
Huit maires et 56 adjoints s’opposent ouvertement au mariage pour tous.
 
Gers :
 
51 maires ont rejoint l’appel. On compte notamment Gérard Bézerra, secrétaire départemental de l’UMP et maire de Montréal ainsi que Xavier Ballenghien, conseiller général de Miradoux, leader de l’opposition au Conseil général et maire de Flamarens.
 
Charente :
 
40 maires sont contre. Dans son édition du 19 octobre, "Sud Ouest" avait déjà sondé les élus. Les résultats révélaient que la plupart des maires avaient décidé d’appliquer la loi concernant le mariage pour tous.
 
Et aussi…
 
En Gironde : 232 élus (maires ou adjoints) sont contre
En Charente-Maritime : 227 élus
Dans le Lot-et-Garonne : 100 élus