NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La perpétuité a été requise pour Kizilaslan, Wintgens et Parmentier, par l’avocate générale ; 35 ans pour Lekeu.
 
Les jurés de la cour d’assises de Liège ont rendu leur verdict dans le procès Jarfi.
 
Kizilaslan, Wintgens et Parmentier sont déclarés coupables d’assassinat avec circonstance aggravante d’homophobie, de traitements inhumains et dégradants, de séquestration, de vol simple. Le trajet jusque Modave était long, il scelle la préméditation.
 
Les experts avaient indiqué que Lekeu, décrit comme un suiveur, n’était peut-être pas capable de construire, seul, un tel projet criminel. Pour lui, la préméditation n’a pas été retenue et il est coupable de meurtre avec circonstance aggravante d’homophobie ainsi que des faits de traitements inhumains et dégradants.
Perpétuité requise
 
Pour rappel, Ihsane Jarfi (32 ans), disparu depuis la nuit du dimanche 22 avril 2012, avait été retrouvé mort le 1er mai 2012 dans la région de Tinlot.
 
Le jury, retiré dans un hôtel à huis clos, a consacré une cinquantaine d’heures à délibérer sur la culpabilité des quatre accusés. Ils ont terminé leurs travaux dimanche soir, en répondant aux 110 questions présentes sur un questionnaire de 32 pages.
 
L’avocate générale Marianne Lejeune a requis la perpétuité pour les trois coupables d’assassinat ; 35 ans pour Lekeu. Les plaidoiries de la défense sont attendues demain matin et les jurés devraient délibérer sur les peines mardi après-midi.