NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un premier mariage gay a été célébré ce samedi 14 septembre dans la ville de Jean-François Copé. L’édile de la commune de Seine-et-Marne et président de l’UMP refusant de célébrer les unions car opposé à l’adoption par des couples de même sexe, c’est un de ses adjoints qui a marié deux hommes.
 
Monsieur Copé n’était pas loin, il était en centre-ville. Mais il n’est pas venu…" témoigne Artur Jorge Bras, maire adjoint de la ville de Meaux chargé du logement et de la rénovation urbaine qui a célébré samedi le premier mariage homosexuel dans la commune de Seine-et-Marne. Opposé à l’adoption par des couples homosexuels plus qu’au mariage, le président de l’UMP et maire de Meaux (Seine-et-Marne) a en effet gardé ces distances ce samedi avec l’Hôtel de Ville où se mariaient Benoît, 40 ans, et Nathanaël, 33 ans.
 
Petit comité
 
Malgré l’absence de l’édile, ce premier mariage entre personnes de même sexe "s’est très bien passé"affirme l’adjoint. "Il y avait cinq mariages samedi en mairie, le premier mariage pour tous a été célébré en fin de journée, à 17 heures, c’était le dernier raconte Artur jorge Bras qui était d’astreinte cette semaine. Les époux, qui avaient convié une quinzaine de personnes étaient très heureux, et visiblement très amoureux".
 
Les adjoints pour les unions
 
Interrogé sur la position du président de l’UMP sur le mariage gay, l’adjoint rappelle que "c’est la filiation qui pose problème à Monsieur Copé"."Il a voté contre la loi Taubira et voté contre cette loi. Maintenant la loi a été actée. La position du maire est assez simple : lui à titre personnel ne célébrera pas de mariage gay, mais la loi sera appliquée et les différents adjoints célébreront les unions".
 
Artur Jorge Bras précise que le prochain mariage entre personnes de même sexe à Meaux sera célébré en octobre. Cette fois, ce sont deux femmes qui se passeront la bague au doigt. Une chose est sûre ou presque, Jean-François Copé ne sera pas là.