NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

"La lecture définitive du texte arrive au Parlement dans les deux chambres ce printemps", a affirmé le ministre de la Santé, qui promet une entrée en vigueur de la PMA pour toutes dès cet été.
 
Le ministre de la Santé a assuré devant les étudiants de Sciences Po lundi dans un échange en ligne que le projet de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes serait voté au printemps.
 
"C’est long mais on va y arriver", a affirmé Olivier Véran. Le ministre a promis que les premiers parcours de PMA pour toutes devraient avoir lieu dès cet été.
 
"La lecture définitive du texte arrive au parlement dans les deux chambres ce printemps, ce qui veut dire que l’on pourra ensuite promulguer la loi et que le droit sera reconnu possible", a expliqué le ministre de la Santé. Selon lui, "il est possible que cet été des premiers parcours de PMA se mettent en place, qui pourraient donner naissance à des premiers bébés au printemps prochain".
 
"Les projets de loi comme cela ça prend beaucoup de temps, beaucoup trop de temps", a ajouté Olivier Véran. "On fait une avancée importante dans le domaine sociétal, donc je suis très partisan d’aller au bout de ce texte, et nous le ferons, il n’y a aucune inquiétude".
 
L’ouverture de la PMA aux couples lesbiens est une promesse présidentielle d’Emmanuel Macron. Elle risque donc d’être tenue de justesse avant la fin de son quinquenat.
 
Le texte a été repoussé à plusieurs reprises avant d’être examiné par les deux assemblées parlementaires. Une situation qui exaspère les organisations LGBT.
 
Le 25 avril dernier, plusieurs milliers de personnes ont encore manifesté pour l’accès la PMA pour toutes.