Le ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a assuré que l’homosexualité ne peut être « légalisée » dans un « pays musulman » comme le Maroc, malgré les manipulations des courants islamistes sur cette question.
« Personne ne peut légaliser l’homosexualité au Maroc. On reste un pays musulman, mais les courants islamistes veulent faire de ce sujet une cause autour de laquelle ils comptent s’unir et former une force politique. Mais je ne permettrai jamais l’instrumentalisation politique de la question de la réforme du Code pénal », a clarifié Ouahbi dans un entretien à Al3omk.
Le ministre de la Justice a également rappelé que la réforme du Code pénal n’est pas une initiative personnelle, mais qu’elle émane du gouvernement et bénéficie du soutien de la majorité gouvernementale. Accusé de vouloir « légaliser la débauche et corrompre la société » à travers la réforme du Code pénal, Ouahbi a soutenu n’avoir jamais annoncé par exemple l’abolition de la poursuite judiciaire pour le délit d’adultère.
Ouahbi a également souligné qu’il gardera sa liberté de parole jusqu’à sa mort. « On n’arrivera jamais à me faire taire. Même dans ma tombe, je continuerai à m’exprimer », a-t- affirmé. Le secrétaire général du PAM a révélé en outre un « défaut » d’Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD). « Il a un défaut : quand il voit qu’il a un intérêt dans quelque chose, il oublie qu’il a des obligations envers les autres », a-t-il déclaré.
SOURCE: www.bladi.net