NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Il était venu de lui-même pousser la porte du poste de gendarmerie des Yvelines. Aujourd’hui, les enquêteurs prennent très au sérieux le nouveau témoignage d’un militaire, qui est venu leur dire que Nordahl Lelandais, mis en examen pour l’assassinat du caporal Noyer et du meurtre de la petite Maëlys, l’aurait approché en discothèque à Chambéry.
 
L’homme aurait confié aux gendarmes qu’il aurait refusé ses avances à plusieurs reprises. Ce qui n’aurait pas découragé Nordahl Lelandais qui l’aurait ensuite suivi en voiture sur l’autoroute A43 jusque sur une aire d’autoroute où il l’aurait relancé à nouveau, avance Le Dauphiné Libéré.
 
Lister les contacts noués sur Internet
 
Des déclarations que les enquêteurs, qui cherchent à savoir si le suspect est mêlé à d’autres disparitions, prendraient très au sérieux. Le scénario évoqué par ce témoin ne serait pas sans rappeler celui mis en œuvre dans l’enlèvement du caporal Noyer, dans la nuit du 11 au 12 avril. Par ailleurs, les gendarmes auraient découvert que l’ancien maître chien fréquentait des sites de rencontres homosexuelles sous différents pseudonymes. Aujourd’hui, ils cherchent à identifier et lister les contacts qu’il aurait pu nouer.
 
Selon le quotidien régional, Nordahl Lelandais pourrait prochainement être interrogé par la juge de Chambéry sur ces nouveaux éléments et sur la découverte des ossements d’Athur Noyer. Jusque-là, il a préféré garder le silence.