NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Lors de son premier grand discours de campagne ce week-end pour la présidentielle américaine, Hillary Clinton a appelé à mettre fin à la discrimination des personnes LGBT.
 
Dans ce premier grand discours prononcé samedi à New York après une tournée de petites réunions à travers les Etats-Unis, Hillary Clinton a soulevé la question des droits des personnes LGBT aux côtés d’un éventail de questions de grande portée.
 
Plus de 5.000 personnes étaient réunies au Four Freedoms Park, à la pointe sud de Roosevelt Island pour ce qui était présenté comme le véritable lancement de sa campagne pour la présidence des Etats-Unis. Un discours dans lequel elle a donné sa vision d’une Amérique progressiste profitant à nouveau aux "Américains ordinaires".
 
Elle a notamment dit: "Nous devrions interdire la discrimination contre les LGBT américains et leurs familles afin qu’ils puissent vivre, étudier, se marier, et travailler comme tout le monde".
 
Selon le site d’information Politico, les déclarations de la candidate à l’investiture démocrate sur les droits des personnes LGBT ont été parmi celles qui ont reçu la réponse la plus enthousiaste de la foule venue l’écouter.
 
La semaine dernière, Hillary Clinton a assisté à sa première levée de fonds LGBT de la campagne présidentielle.
 
L’ancienne secrétaire d’Etat a renouvelé son soutien à l’égalité du mariage au niveau fédéral.
 
Elle est soutenue depuis le mois dernier par le puissant groupe pro-LGBT Equality California.