NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’eurodéputé britannique ouvertement gay Michael Cashman a condamné la nomination du ministre des Affaires étrangères de l’Ouganda comme prochain président de l’Assemblée générale des Nations Unies.
 
Michael Cashman, actuel président de l’intergroupe LGBT du parlement européenne et qui quittera son siège au début du mois prochain, a demandé au gouvernement britannique de bloquer cette nomination en raison du soutien que Sam Kutesa a apporté aux lois anti-homosexuels en Ouganda.
 
"En tant que membre du gouvenrment et partisan de la loi anti-homosexualité qui a été signée par le président ougandais il y a quatre mois, M. Kutesa porte la responsabilité directe de cette loi et de l’homophobie rampante dans la société ougandaise", a déclaré Michael Cashman dans une déclaration au site PinkNews.co.uk.
 
"Placer M. Kutesa à une telle position de premier plan est une insulte aux valeurs et aux principes fondateurs de l’Organisation des Nations Unies. Je ne peux pas imaginer que l’Organisation des Nations Unies continuera son travail remarquable en tant que gardien de nos droits de l’homme, y compris des personnes LGBTI, avec un homophobe déclaré à l’un de ses postes de haut niveau", a-t-il ajouté.
 
Malgré de nombreuses critiques formulées par les militants des droits de l’homme, Sam Kutesa doit devenir président du Forum parlementaire mondial le mercredi 11 juin prochain.