La situation est telle que les responsables du bar Le Gai Pied, situé entre le tribunal et la Place de la Révolution, ont décidé de déposer plainte au commissariat de Narbonne.
Ils se disent victimes d’« injure non publique en raison de l’appartenance sexuelle ». Les gérants de l’établissement se plaignent de la présence d’un groupe de « jeunes gens de 16 à 20 ans » qui les aurait importunés ainsi que leur clientèle. Les faits se seraient déroulés mercredi dernier vers 23 heures. Dans sa plainte, l’un des responsables explique « des clients se sont plaints qu’une bande de jeunes garçons montait sur leurs véhicules. Je suis allé voir ce groupe et j’ai demandé poliment mais ils m’ont tous injurié. L’un d’eux m’a menacé de violence ».
À l’appel de la police, ils sont tous partis ce soir-là. Mais cette situation semble ne pas être nouvelle, selon les responsables du bar « ce n’est pas la première fois, que cela se produit. Régulièrement, pour ne pas dire tous les soirs ». Ces injures « coïncident » avec l’ouverture d’un restaurant rapide situé en face « durant trois ans tout était calme », a expliqué l’un des deux plaignants.
Ces derniers ne tiennent pas à en rester là. Ils ont envoyé un courrier en recommandé à la mairie de Narbonne qui ne manquera pas d’intervenir, une pétition circule également dans le quartier. Des associations de lutte contre l’homophobie ont été contactées à Montpellier afin de les accompagner dans leur démarche juridique.
- SOURCE lindependant.fr