NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dans la nuit de jeudi au vendredi 9 mai, une librairie la librairie LGBT Les Vagues dans le centre-ville de Nantes a été vandalisée. La vitrine a notamment été brisée. La gérante a déposé plainte.

C’est en allant ouvrir sa boutique qu’elle a constaté les dégâts vendredi matin. La gérante de la librairie queer Les vagues, dans le centre-ville de Nantes, a été la cible d’un acte de vandalisme. La vitrine a été brisée. Une plainte a été déposée. Il s’agit de la deuxième en 2 mois. La libraire déplore une attaque anti-LGBT.

“C’est une agression contre la communauté”

“C’est un acte ciblé délibérément”, déplore Amandine Heulard, la gérante de la librairie. Il s’agit de la seconde fois en deux mois que sa boutique est attaquée. La première fois, elle a retrouvé un message de haine glissé entre les pages d’un livre jeunesse. Cette fois-ci, c’est la vitrine qui a été brisée. D’après elle, il n’y a aucun doute pour parler d’un acte anti-LGBT. “Cette intimidation est lourde de sens pour notre communauté LGBTQIA+ qui subit une vague de haine sans précédent en France et dans le monde. La négation de nos existences de plus en plus présente dans l’espace public a des conséquences directes et violentes. Cette attaque en est une”, dit-elle. Après avoir déposé plainte, l’enquête suit son cours pour déterminer qui est derrière cet acte. Selon la gérante, un témoin sur place aurait vu un homme cagoulé passer à l’acte aux alentours de minuit.

Source : francebleu.fr