NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Ce dimanche 27 juillet, un homme a été agressé au parc floral de la Roseraie. La victime est tombée dans un piège après avoir pris rendez-vous sur Grindr, le site de rencontre gay.

Dimanche 27 juillet, vers 2 h 15 du matin, un homme âgé de 38 ans a été agressé parc de la Roseraie à Nantes sur le parking.

Il avait pris rendez-vous sur l’application de rencontre Grindr, un rendez-vous qui s’est révélé être un guet-apens. Il a déposé plainte le même jour au commissariat Waldeck Rousseau.

Trois agresseurs

Une fois arrivée sur le parking, la victime a été attaquée par trois individus portant des capuches. « Ils ont surgi des buissons », explique une source policière, et ont gazé le trentenaire à l’aide d’une bombe lacrymogène.

Toujours selon cette source, la victime a tenté de fuir en remontant dans son véhicule, une voiture avec boîte automatique, la portière étant restée ouverte, la victime n’a pu démarrer tout de suite. Les agresseurs en ont profité pour dégrader le véhicule.

Une enquête est en cours

L’homme a réussi tant bien que mal à rentrer chez lui avant d’aller déposer plainte quelques heures plus tard. Les agresseurs sont recherchés par la police de Nantes et une enquête est en cours. Cette agression pourrait être liée à d’autres faits, similaires, qui se sont déroulés ce mois-ci au parc de la Roseraie, connu pour être un lieu de rencontre gay.

Cette affaire ressemble de plus aux agressions homophobes qui se sont déroulées au parc naturel de Beaulieu (ex-Crapa). Un suspect, âgé de 18 ans, a été mis en examen dans le cadre de ces agressions.