NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Ce samedi, un acte de vandalisme a été commis contre l’association Fierté Montpellier Pride. Une plainte contre X aurait été déposée.

Ce samedi après-midi, deux hommes ont commis un acte de vandalisme contre l’association Fierté Montpellier Pride située rue Pasteur, près de la station de tramway Louis Blanc, à Montpellier.

Un acte LGBTphobe

Lors de la permanence de l’association, deux hommes d’une vingtaine d’année font irruption dans le local, vers 15h30. En voyant les drapeaux LGBT accrochés devant l’entrée, l’un deux déclare « vous avez le droit d’accrocher ça dehors ? », avant de demander sur un ton moqueur si « ils vendaient aussi des godes ? », selon le récit des responsables présents. Les deux jeunes repartent et l’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais, selon les responsables de Fierté Montpellier Pride, deux heures plus tard, l’un d’eux reconnaît ces deux mêmes hommes, dont un masqué, arracher les drapeaux LGBT qui flottaient dehors, avant de s’enfuir en courant.

« Un énième acte homophobe »

L’association Fierté Montpellier Pride est une association de défense des LGBTI+ et notamment organisatrice de la Marche annuelle des diversités et de la Pride de Montpellier. Elle communique aujourd’hui son ras-le-bol : « Cet énième acte LGBTIphobe s’ajoute à une longue liste d’insultes lancées à la volée par des individus passant devant le local lors de nos permanences. » Une plainte contre X a été déposée, ce que le commissaire de permanence ce week-end au commissariat central ne confirme pas.

 

SOURCE : actu.fr