Un Montpelliérain d’une cinquantaine d’années a été victime d’un piège sur internet, suivi d’une tentative d’extorsion de fonds qui a finalement échoué.
Cette victime, mariée, s’est connectée en début de semaine sur un site de rencontre pour hommes. Il a eu un contact avec un individu chez qui il s’est rendu. Et selon son récit, cet homme lui a alors demandé son téléphone portable pour passer un coup de fil, lui-même n’ayant plus de crédit sur le sien. Mais il n’a ensuite plus voulu rendre le portable avant de disparaître…
Menace
Plus tard, le voleur a appelé le quinquagénaire pour lui demander 200 € contre la restitution du téléphone tout en le menaçant de tout raconter à sa femme s’il ne s’exécutait pas… Il a indiqué à la victime qu’il devait déposer l’argent dans un coffret d’un compteur électrique de chantier de la route de Toulouse, mardi, à 20 h.
Le Montpelliérain a fait mine d’accepter et il a aussitôt alerté le commissariat. Un dispositif de surveillance a alors été mis en place à proximité du compteur électrique. La victime s’y est rendue à l’heure dite et a fait semblant de déposer l’argent. Vingt minutes plus tard, les policiers ont vu arriver un individu, l’air inquiet, fouiller le coffret…
Il a été interpellé et placé en garde à vue. Tout comme son ami, habitant juste en face du chantier, et chez qui le portable a été retrouvé. Hier, les enquêteurs tentaient de déterminer la responsabilité des deux mis en cause, âgé de 18 et 21 ans, chacun se renvoyant la responsabilité.
- Source Le Midi Libre