NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Alors que Marseille célèbre la fierté LGBT, un maire LR de secteur refuse de faire flotter le drapeau arc-en-ciel sur sa façade comme lui avait demandé la nouvelle maire de la métropole.
 
La nouvelle équipe municipale de Marseille dirigée par l’écologiste Michèle Rubirola a demandé à toutes les mairies de secteur d’arborer le rainbow flag à l’occasion de la semaine des Fiertés qui se déroule actuellement dans la cité phocéenne.
 
Mais un maire de secteur a refusé d’obtempérer : Julien Ravier, maire Les Républicains du 6ème secteur (11ème et 12ème arrondissement).
 
Dans les colonnes du journal local La Marseillaise, l’élu (LR), justifie son refus de faire flotter le drapeau arc-en-ciel sur la façade de sa mairie en la jugeant "inadaptée et peut-être même contestable en justice".
 
"Si je soutiens les mouvements de lutte contre les discriminations, je n’ai pas souhaité mettre sur le même plan le drapeau de la République française, qui flotte au fronton de nos institutions, et le drapeau d’un mouvement de revendications sociales, aussi légitime qu’il soit", se défend-il en citant un arrêt du Conseil d’Etat qui rappelle le principe de neutralité des services publics.
 
Les organisateurs de la gay pride marseillaise ont réagi à ce refus en dénonçant un "prétexte protocolaire".