NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Alors que Selena Gomez devait se produire à Moscou et à St-Péterbourg fin septembre, la chanteuse s’est vue refuser de se produire sur le territoire russe. La cause ? Son soutien à la cause homosexuelle…
 
Selena Gomez connait une ascension fulgurante. La preuve : l’un de ses premiers succès, Naturally, a atteint 200 millions de vues sur YouTube. Et la chanteuse continue son bonhomme de chemin. Après la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, et meltyBuzz en passe, elle devait même faire le show en Russie ! La star devait se produire à Moscou et à St-Pétersbourg à la fin du mois de septembre. "Devait", oui, car le pays n’a pas accepté le fait que Selena soutienne la cause homosexuelle et lui a carrément interdit de se produire sur son territoire ! La Russie a en effet refusé sa demande de visa. C’est en tout cas ce qu’affirme les organisateurs des concerts cités par The Moscow Times.
 
Pas étonnant lorsque l’on sait que la Russie a voté il y a quelques mois une loi interdisant aux homosexuels de s’afficher en public ou de faire la publicité de leurs préférences sexuelles. Et Selena n’est pas la première : les autorités se livrent à une chasse aux célébrités soutenant la cause gay. Souvenez-vous en 2012, le gouvernement russe avait déjà formellement interdit à Madonna et Lady Gaga de se produire en Russie pour la même raison, sous peine de se voir poursuivre en justice.