NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Si la loi a été adoptée, les anti-mariage pour tous ne désarment pas. La manifestation de dimanche contre le mariage pour tous fait polémique. La préfecture est remise en cause suite aux dérapages, parmi eux le GUD.
 
En marge de la Manif pour tous, des violences sont survenues. Si la police et les CRS ont du avoir recours aux gaz lacrymogènes, le GUD (Groupe union défense) était selon certains présent lors du grand rassemblement à Paris. Le groupe étudiant d’extrême droite réfute sa présence dans la manifestation, pourtant à en croire les réseaux sociaux, des militants du GUD étaient bien présents et très motivés. ” #manifpourtous GUD en première ligne, c’est la révolte ! Gaz lacrymo, coup de tonfas mais ça va passer pour les #champs-elysées !!!” peut-on lire sur le compte de Gud_Lyon. L’organisation militante est réputée pour sa violence et ses actes, comme par exemple à Lyon où la milice d’extrême-droite surveille le serial violeur. Si le GUD était donc semble-t-il présent dans les rues, Louis Aliot, vice-président du Front National dément tout amalgame entre son parti politique et les violences de dimanche. Pour le dirigeant du FN, ce ne sont pas les militants de son parti les acteurs des débordements.
 
‘Le GUD n’est pas le Front National, nous participions pacifiquement à cette manifestation, nous avons toujours dit quelle était notre position sur ce projet de loi et nous verrons bien la suite des évènements. Mais il se peut aussi que ce soit des perturbateurs qui viennent de d’autres organisations et qui viennent pour l’image, justement semer la zizanie au sein du cortège pour avoir une image de violence” a déclaré Louis Aliot sur le plateau de BFMTV. Des parents, accompagnés de leurs enfants sont descendus dans la rue, ce qui n’a manqué de faire polémique. Il y avait aussi des étudiants dont l’organisation étudiante de droite, l’UNI-MET, le mouvement a défilé dimanche dernier.