NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Présenté au parquet de Lyon vendredi, le suspect de 38 ans a été écroué, après avoir été condamné à huit mois d’emprisonnement, dont quatre mois ferme

Une femme transgenre de 23 ans a porté plainte mercredi dernier contre un homme l’ayant frappée dans le centre-ville de Lyon le matin même, vers 9h30. Son signalement a permis l’interpellation du suspect de 38 ans rue Grenette (Lyon 2e), seulement une demi-heure après les faits. D’après le témoignage de la victime, l’agresseur l’a questionnée de manière insistante « pour savoir si elle était un homme ou une femme », comme le mentionne la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.

Violences aggravées

En constatant que la jeune femme ne souhaitait pas échanger avec lui, il se serait violemment emporté, au point de lui porter des coups avant de quitter les lieux. La victime s’est vue prescrire un jour d’incapacité temporaire de travail (ITT). Durant sa garde à vue, le suspect, qui était sous l’emprise d’alcool au moment des faits, a reconnu les violences aggravées et a exprimé ses regrets.

Selon ses dires, il n’aurait « jamais eu ce comportement sans la consommation d’alcool ». Présenté au parquet de Lyon vendredi, il a été écroué, après avoir été condamné à huit mois d’emprisonnement, dont quatre mois ferme.