• PRESENTATION DE LGBT FORMATION
Ces dernières années ont montré que, malgré d’indéniables progrès législatifs à l’égard des lesbiennes et des gays, l’homophobie demeurait un douloureux problème pour nombre d’adolescentes et d’adolescents.
 
Cette prise de conscience a donné lieu au tournage du documentaire "Etre et se vivre homo" aux Universités d’été euroméditerranéennes des homosexualités (UEEH) en 2000. Ce documentaire de 55 minutes, regroupe les témoignages de trois jeunes lesbiennes et de trois jeunes gays de diverses régions de France. Ce film a été financé par la DDASS des Bouches-du-Rhône, qui a également soutenu l’organisation, au parc Chanot de Marseille, d’un colloque sur le thème "Jeunesse et homosexualité" en 2001 (avec la Direction générale de la santé, la Région PACA, le Conseil général des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille).
 
L’homophobie non contente d’être un obstacle à la bonne intégration sociale des jeunes, occasionne aussi des difficultés spécifiques dans "la construction de soi" dès l’enfance, et est facteur de souffrances ainsi que de conduites à risques (sur soi et autrui) et violences. Le sur-suicide chez les jeunes homosexuels (elles) est une dure réalité qu’il s’agit de combattre.
 
LGBT Formation a souhaité continuer cette réflexion en concevant des journées de sensibilisation à l’homophobie, pour les professionnels en contact avec les jeunes, dans l’enseignement, l’animation, la prévention, la santé, l’éducation populaire, le sport, le loisir, etc.
 
– Une journée de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie réalisée par ADHEOS est disponible pour le personnel éducatif de l’académie de Poitiers.
 
Elles auront lieu à SAINTES, LA ROCHELLE, NIORT, POITIERS, ANGOULEME.
– Cette formation est ouverte au :
– Personnels d’encadrement
– Enseignants du 2nd degré
– Personnels d’éducation, d’orientation
– Personnels administratifs
– Personnels médico-sociaux ou de laboratoire

 

Contactez nous à l’aide du formulaire ou directement au téléphone 06 26 39 66 13 pour toute information complémentaire.