NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Laurent Wauquiez, numéro 2 du parti Les Républicains, a affirmé diamanche qu’il reste favorable à l’abrogation de la loi Taubira.
Laurent Wauquiez, numéro deux du parti Les Républicains, a affirmé dimanche, lors du Conseil national de LR à Paris, son souhait de faire abroger la loi Taubira instaurant la légalité du mariage pour les couples de mêm sexe.
 
Lors d’un discours, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et député de Haute-Loire a réaffirmé qu’il restait pour l’abrogation de la loi sur le mariage homosexuel.
 
Il a repris cette déclaration plus tard dans la journée lors d’une émission RTL/Le Figaro/LCI,
 
Interrogé sur le revirement du président de LR, Nicolas Sarkozy, sur ce sujet, le numéro deux de LR a répondu: "C’est des sujets qui sont très intimes et sur lesquels je peux comprendre que quelqu’un puisse réfléchir et évoluer dans sa pensée. Je peux parfaitement le comprendre d’autant qu’il y avait beaucoup d’interrogations de sa part."
 
"Pour autant, moi, je n’ai pas changé d’avis. Je me suis opposé à la loi Taubira et je suis toujours pour la suppression de cette loi. Je n’ai pas changé mon cap sur cette question et pour une raison qui est toute simple: cette loi amènera nécessairement un détricotage de la filiation", a-t-il ajouté.
 
Jean-Pierre Raffarin, ex-président du Conseil national, et qui a affirmé son soutien à Alan Juppé, a ironisé sur le "discours enflammé mais un peu clivant", de Laurent Wuaquiez proposant de lui offrir "le ministère de la fraternité" et plaidant pour des personnalités qui "rassemblent".