NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Non ça ne se passe en Afrique mais bien au coeur de l’europe, en Italie !
Un débat surréaliste agite l’assemblée de Trente (Italie). Un élu propose de retirer les enfants à leurs parents gay et lesbiennes.
 
Il n’y a pas que dans les palais présidentiels et les Parlements du Nigeria, de la Russie ou de l’Ouganda que s’élaborent les lois les plus homophobes. Depuis la fin février, le modeste conseil communal de Trente (nord-est de l’Italie) débat d’une motion qui prévoit rien de moins que de retirer les enfants à leurs parents, si ceux-ci sont un couple de même sexe.
 
Intitulée «Save the children! Les droits des enfants ne sont pas ceux des couples gay», cette «motion de la honte», comme l’a surnommée la presse transalpine, est défendue par un certain Claudio Cia. Cet élu de l’opposition municipale de droite propose de charger les services sociaux de «vérifier l’environnement» de l’enfant et de dénoncer «l’absence d’une figure maternelle ou paternelle» auprès du maire. Lequel serait amené à «prendre des dispositions pour le placement immédiat de l’enfant dans un environnement propice à son plein épanouissement humain jusqu’à ce que l’on puisse répondre à ses besoins de protection en se référant aux autorités judiciaires.»
 
«Digne des pires régimes totalitaires»
Le réseau LGBT national Arcigay a qualifié la proposition de «monstrueuse»: «C’est un acte inouï, digne des pires régimes totalitaires, un manifeste de l’ignorance et d’incivilité qui manipule la Constitution et déforme les traités de défense des droits de l’enfant pour revendiquer le droit de décider à la place des enfants et de leurs parents.» Ce délire homophobe qui aurait dû passer tout droit à la poubelle est toujours à l’ordre du jour du conseil municipal de cette ville de 120’000 habitants… Après trois longues heures de débat, la semaine dernière, la séance a été ajournée. Les élus remettront ça le 25 mars.