NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le Vatican a acheté en 2008 des appartements se trouvant juste au-dessus du plus grand sauna gay d’Italie, révèle La Repubblica en plein conclave. Au numéro 2 de la via Carducci se trouvent ainsi le réfectoire et les chambres d’une quinzaine de prêtres de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, mais surtout les appartements du cardinal Ivan Dias.
 
Le préfet émérite de la congrégation, qui qualifie l’homosexualité de tendance "contre-nature" et de "maladie de l’âme", a ses quartiers dans un appartement de 12 pièces situé au premier étage. Il est donc paradoxalement le plus proche voisin parmi la congrégation du sauna.
 
L’immeuble a été acheté 23 millions d’euros en 2008 par le Vatican. Les responsables de cette opération immobilière ne savaient sans doute pas à l’époque qu’au rez-de-chaussée se trouvait Europa Multiclub, qui propose bains turques, massages relaxant et saunas finlandais à volonté.
 
D’après Slate.fr, les appartements du Palais di Propaganda Fide ont été acquis par le cardinal Tarcisio Bertone, bras droit de Benoît XVI. Il aurait profité des allègements fiscaux dont a bénéficié le Vatican pendant le gouvernement Berlusconi.
 
"Quittez le stress, les incertitudes, les peurs, et profitez du plaisir d’être vous-même", invite Marco, le président du club, sur le site Internet du sauna. Pas certain que monseigneur Ivan Dias soit enclin à suivre ces sages paroles.