NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Jérôme Lambert, opposé au mariage pour tous et à la PMA, ne sera finalement pas investi par le PS aux prochaines élections législatives.

Mercredi soir, le parti socialiste a désinvesti Jérôme Lambert, député de la 3e circonscription de Charente depuis 1997. La candidature de l’élu était rejetée par une partie de la gauche du fait de son opposition au mariage pour tous et à la PMA pour toutes.

En 2013, Jérôme Lambert votait contre le mariage pour tous. Un an plus tard, il était intervenu dans une vidéo pour soutenir la Manif pour tous. En 2021, le député de Charente avait voté contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. “La filiation, c’est un élément mâle et un élément femelle », soutenait-il encore lundi dernier à Têtu.

Le média LGBT avait publié une tribune de 600 élus, militants et citoyens qui interpellaient la Nupes sur l’investiture de ce député. “Il paraît impensable qu’un candidat que nous estimons homophobe puisse être soutenu par la Nupes. Son statut de petit-neveu de François Mitterrand lui donne-t-il un collier d’immunité ?”, questionnaient les signataires.

“Not in my name. L’homophobie ne peut s’asseoir sur les bancs de la NUPES”, avait également réagi sur Twitter Sandrine Rousseau, l’ancienne finaliste de la primaire écologiste

S’il n’aura pas l’étiquette de la Nupes, Jérôme Lambert entend toutefois maintenir sa candidature dans sa circonscription de Charente.

  • SOURCE E LLICO