Comme chaque année, ces messages de prévention feront leur apparition dans les rues de la capitale à la mi-juillet, en version homo et hétéro, regardez
L’été: ses rencontres, ses amours, ses plaisirs… et sa campagne de prévention de la mairie de Paris. Comme tous les ans, la Ville profite de la saison estivale pour rappeler qu’il faut rester vigilant, en organisant un concours d’affiches auprès de l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques et d’Architecture.
Cette année c’est le thème du dépistage qui est mis en avant. Des enquêtes récentes ont en effet révélé chez les gays une méconnaissance préoccupante de leur statut sérologique. Or, comme le rappelle la campagne, ignorer sa séropositivité c’est prendre le risque d’être pris en charge trop tard. Et c’est aussi mettre en danger ses partenaires. Une ignorance préjudiciable à soi et aux autres illustrée ici en deux versions (homo et hétéro) sur les affiches retenues par la Mairie de Paris.
Centres de dépistage rapide
Si ce message vous incite à faire le point, vous pouvez profiter à Paris des centres de dépistages rapides, comme le Checkpoint (lire reportage), ou le 190 (lire autre reportage). Pour toutes les autres adresses, à Paris et en Province, contactez Sida Info Service au 0 800 840 800.
Ces visuels seront placardés dans la rue en deux temps à partir du 14 juillet et jusqu’au 28 août, avant une piqûre de rappel cet hiver. Ils seront aussi décliné en cartes postales gratuites: 40 000 "Carte’com» seront distribuées dans les bars, restaurants et autres lieux de convivialité de la capitale.