NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’Etat mormon ne veut pas voir le nouveau couple gay à la télévision: la nouvelle série d’NBC n’y sera pas diffusée.
 
On savait déjà que la nouvelle série de Ryan Murphy (Glee, Nip/Tuck, American Horror Story…) s’attirait des appels au boycott en raison de son thème: les aventures d’un couple gay et de la jeune femme qui accepte de porter leur futur enfant. Désormais, les anti-gays passent à l’acte: ainsi, la chaîne KSL, dans l’Utah, qui relaie habituellement les programmes de NBC dans cet Etat de l’Ouest américain, a annoncé qu’elle en bloquerait la diffusion.
 
Familles modernes
«Nous avons vu l’épisode pilote de The New Normal, et nous avons décidé de l’écarter de notre grille de la rentrée, a déclaré Jeff Simpson, président de la maison-mère de KSL. Ce programme semble en effet inapproprié pour notre image de marque, particulièrement à une heure durant laquelle toute la famille est devant l’écran.»
 
Le network NBC a en tout cas réagi à cette censure par ce communiqué: «The New Normal présente une définition contemporaire de la famille, à travers le prisme de la comédie. Nous sommes confiants que la série trouvera un autre foyer sur le marché de Salt Lake City», la capitale de l’Utah.
 
La main mormonne?
À noter que la station locale KSL avait déjà censuré ainsi The Playboy Club, série «sulfureuse» s’il en est, déjà boycottée par des associations familiale… et dont la production a finalement été annulée. The New Normal suivra-t-il la même voie (de garage)?
 
Certains s’amusent en tout cas d’une autre coïncidence: l’Utah est bien connu pour être l’Etat où la croyance mormonne est née et où ses adeptes exercent une forte influence… Or l’un des héros de The New Normal, l’acteur ouvertement gay Andrew Rannells (ci-contre, à gauche), a explosé en incarnant le héros très religieux de la comédie musicale à succès The Book of Mormon…