NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Mercredi 19 septembre, Mohd Puad Zarkashi, ministre de l’Education en Malaisie, a organisé un séminaire pour prévenir les parents des premiers symptômes d’homosexualité chez leurs enfants. Un guide parental basé sur des clichés.
 
« Le ministère prend au sérieux les cas de maladies sociales et donnera toujours, directement ou indirectement, des conseils aux écoliers, pour s’assurer qu’ils restent loin des activités malsaines » a déclaré le ministre de l’Education en Malaisie.
 
Le gouvernement malaisien a mis en place un guide de conseils et des séminaires pour prévenir les parents et les enfants, des « premiers symptômes » de l’homosexualité, considérée comme une maladie mentale dans ce pays musulman.
 
Le « port de tee-shirt en col V et d’habits serrés et peu colorés», l’utilisation d’un « gros sac, semblable à ceux portés par les femmes » ou un « physique fin » font partie des clichés décrits dans le guide. Les parents qui découvrent ce genre de détails chez leurs enfants, sont appelés, par le gouvernement, à agir rapidement et à consulter des professionnels.
 
La Malaisie punit strictement les rapports sexuels entre homosexuels. Selon le Premier ministre Najib Razak, les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres représentent les « ennemis de l’Islam ».
 
Les nouvelles mesures homophobes du gouvernement malaisien risquent de soulever les associations de lutte contre la discrimination.