L’avocate Caroline Mécary, spécialisée dans le droit des familles LGBT, a remporté son procès contre la Manif pour Tous qui la poursuivait pour des tweets datant de 2018.
“C’est la fin d’une procédure bâillon”, s’est félicité Caroline Mecary auprès du site du magazine Têtu. “Le jugement est définitif, il n’y a aucune condamnation de quelque manière que ce soit, ni pénale, ni civile”, a-t-elle précisé après l’arrêt de la Cour d’appel de Paris daté du 24 mars.
Caroline Mécary était poursuivie par la Manif pour Tous pour une série de tweets datant de 2018 dans lesquels elle affirmait notamment que cette organisation “appartient aux poubelles de l’Histoire”. Elle dénonçait également le “silence abyssal [de la Manif pour tous] sur les enfants placés en rétention ou victimes de prêtres pédophiles, quand cela n’est pas un inceste au sein de vos familles”.
Elle avait été mise en examen “pour diffamation et injure publique avec constitution de partie civile”.
La Manif pour Tous avait déjà perdu en première instance mais l’organisation avait fait appel où elle a, une nouvelle fois perdu.
“Cette décision garantit la liberté d’expression, même avec des propos vifs et rugueux. C’est une victoire signant la fin d’une procédure bâillon pour accaparer l’énergie des militants qui s’opposent à eux”, a souligné Caroline Mécary.
- SOURCE E LLICO