NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Cette production signée Besson sort aujourd’hui en salles. On y retrouve un Jim Carrey flamboyant en arnaqueur gay prêt à tout pour les beaux yeux de Ewan McGregor! Une «love story» qui brouille les cartes avec bonheur et surprend agréablement…
 
Stevens (Jim Carrey) ex mari modèle, ex flic intègre, avait une double vie. Il aimait aussi les hommes. Un accident va bouleverser sa vie et le reconvertir en arnaqueur gay. Bientôt sous les verrous, il va devenir l’éternel amant de son compagnon de cellule Phillip Morris.
 
Le film est inspiré du livre I love you Phillip Morris: A True Story of Life, Love, and Prison Breaks de Steve McVicker, et signé par les réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa, qui ont dû attendre deux ans avant de trouver un producteur. Finalement Luc Besson se proposera pour financer le projet. Et il faudra presque encore deux ans avant que cette comédie grinçante ne trouve un distributeur aux Etats-Unis. Mais l’accueil chaleureux fait au film dans différents grands festivals comme Sundance, outre-Atlantique, puis Cannes, lui donnera le coup de pouce décisif.
 
Voilà comment le grand public peut désormais découvrir sur grand écran cette histoire romantico-comique qui jongle à merveille avec les moments d’émotions. Carrey et McGregor sont visiblement ravis de jouer ce duo passionné et passionnel, et de mettre leur talent au service d’un scénario enlevé et de dialogues pas mièvres pour un sou. Il aurait été dommage que l’on ne puisse pas en profiter.
 
Un film de Glenn Ficarra et John Requa
Avec Jim Carry, Ewan McGregor et Leslie Mann.
Durée: 1 h 36.
Comédie