NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Communiqué de Presse. Paris, 17 mai 2019.
 
Face aux propos du blogueur Bassem Braïki appelant aux meurtres contre les homosexuels, Mousse, Stop Homophobie et Adheos se constituent aujourd’hui parties civiles, avec Mounir Mahjoubi visé personnellement par les propos. 
 
 
Bassem Braïki est un blogueur très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat. Il était titulaire des comptes BBRsixneuf2 et BassVR6, qui sont aujourd’hui suspendus.
 
Bassem Braïki a posté de nombreuses vidéos homophobes, dont 6 font l’objet de la plainte avec constitution de partie civile déposée ce jour à Paris pour injures et incitation à la haine et à la violence à raison de l’orientation sexuelle.
 
Bassem Braïki y proférait, entre autres, les propos suivants :
 
« Hier y a eu la sodomite pride partout dans le monde, je me demande pourquoi un astéroïde n’est pas venu ce jour-là. »
 
« Les homosexuels, moi j’ai la solution pour qu’on vous soigne. Wallah tu prends un Efferalgan, tu mélanges avec du cyanure et puis ça va vous soigner. Faut éradiquer ce phénomène. »
 
« Vous êtes pas des humains, vous êtes pas constitués comme nous, ça n’est pas possible. »
 
« Allah vous piétine, Il vous terrasse. Demain, vous prenez le tramway, Il vous roule dessus. »
 
Pour Etienne Deshoulières, avocat des associations et de l’ancien secrétaire d’Etat, « Bassem Braïki dispose d’une large audience sur internet auprès de laquelle il distille son homophobie viscérale. Une action pénale est indispensable pour faire cesser ce torrent de haine. »
  • Contact Presse :
 Etienne Deshoulières
 www.deshoulieres-avocats.com
 contact@deshoulieres-avocats.com