NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Ce soir dans Grand Public, Nicola Sirkis, chanteur emblématique d’Indochine, évoque son combat contre l’homophobie. Il revient ainsi sur les propos polémiques de Sexion d’Assaut, qui ont ensuite motivé son départ du label qu’il partageait avec le groupe de rap.
 
Nicola Sirkis, par le biais de son groupe Indochine, s’est toujours fait porte parole de tolérance envers les homosexuels et les bisexuels. On se souvient du tube 3ème Sexe en 1985 où il chantait : "une fille au masculin, un garçon au féminin…" Près de trente ans en plus tard, et même s’il ne se limite pas à cette thématique, le groupe de rock continue de délivrer son message, avec notamment le titre Collège Boy sur le dernier album Black City Album.
 
Invité ce soir d’Aïda Touihri dans Grand Public dès 23h15 sur France 2, Nicola Sirkis évoque inévitablement le sujet. 
 
Et le chanteur à la mèche encore plus célèbre que celle de Justin Bieber en profite pour faire une révélation. Cet été, Indochine a changé de label, passant de Jive à Arista. Pourquoi ? Par conviction. Car Jive est également le label d’un autre groupe, dont les idées ne sont pas franchement partagées par Nicola Sirkis et ses camarades : Sexion d’Assaut. Rappelons en effet qu’en 2010, les rappeurs interprètes du tube Désolé tenaient des propos très clairement homophobes dans la presse. Mais au vu de la bêtise de ces paroles, Nicola Sirkis préfère les mettre sur le compte de "l’inculture". En revanche, il n’a guère apprécié les timides excuses du label. D’où sa décision.