À 48 heures d’intervalle, deux guets-apens ciblant des hommes gays via l’appli de rencontres Grindr ont été tendus à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Leurs auteurs n’ayant pas encore été interpellés, la police recommande aux utilisateurs de redoubler de prudence.
“Nous recommandons la plus grande vigilance aux utilisateurs de sites de rencontre.” La police de Loire-Atlantique appelle à la prudence après que deux guets-apens homophobes ont été tendus à Saint-Nazaire en l’espace de quelques jours, les lundi 3 et mercredi 5 mars, via Grindr.
Deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été victimes de ces guets-apens crapuleux ciblant des hommes gays sur l’appli de rencontres, rapporte Ici Loire Océan (le nouveau nom de France Bleu). Dans les deux cas, selon un mode opératoire bien connu, un rendez-vous a été fixé la nuit dans un endroit discret de Saint-Nazaire “où il n’y a pas de caméras de vidéosurveillance à proximité”, précise une source policière à la radio locale, et où “trois à quatre personnes tombent sur la victime”.
Prudence sur Grindr
Les deux garçons qui ont déposé plainte ont alors été plaqués au sol, roués de coups, menacés avec un couteau placé sous leur gorge et aspergés de bombe lacrymogène. Le premier s’est fait voler sa montre, son téléphone et un peu d’argent, quand le deuxième a également perdu sa voiture. Les victimes sont en état de choc, et les investigations sont toujours en cours pour interpeller les agresseurs.
“Nous avons un policier-référent, spécialisé sur ce type d’agression à caractère homophobe, qui peut accompagner les victimes lors des auditions. Nous avons aussi mobilisé le pôle médico-social avec une psychologue”, indiquent les forces de l’ordre qui appellent d’autres éventuelles victimes à se manifester.
En moyenne, environ un guet-apens homophobe est tendu chaque semaine en France. Pour s’en prémunir, il est nécessaire d’appliquer quelques conseils de prudence, au premier rang desquels refuser tout premier rendez-vous à domicile ou dans un endroit isolé, spécialement la nuit.
SOURCE: tetu.com