NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’Equipe Magazine fait sa Une sur deux sportifs qui s’embrassent pour illustrer un dossier de la rédaction sur l’homophobie dans le sport.
 
Le magazine L’Équipe fait sa Une sur l’homophobie dans le sport. Sur la couverture du magazine, on peut lire "Embrassez qui vous voudrez", à l’occasion de ce numéro spécial.
 
En photo, on peut voir deux joueurs de water-polo qui s’embrassent dans le bassin. Il s’agit d’une image tirée du film "Les Crevettes Pailletées". Dans ce long-métrage, un homme jugé homophobe est condamné à entraîner une équipe de water-polo gay.
 
En publiant ce numéro spécial, L’Equipe Magazine entend montrer que "ce geste d’amour ne devrait pas choquer et que l’homophobie est une infraction pénale dans la rue comme sur les terrains de sport".
 
En pages intérieures, la lanceuse de poids Laurence Manfredi, figure de l’athlétisme du début des années 2000, évoque son homosexualité de façon publique pour la première fois. "Est-ce que j’aurais fait cette carrière, battu le record de France, si je n’avais pas eu cette capacité de résilience, cette capacité à m’adapter à des situations contraintes ?», s’interroge l’ancienne sportive de haut niveau, passée depuis par le bobsleigh, la voile et l’haltérophilie.
 
La couverture inhabituelle pour une publication sportive fait réagir sur les réseaux sociaux. Elle est dans l’ensemble plutôt bien perçue, mais le magazine est aussi la cible de propos homophobes. Certains lecteurs annoncent leur intention de "se désabonner".