NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Triple champion du monde de ski freestyle et médaillé d’argent aux derniers JO de Sotchi, l’Américain Gus Kenworthy a révélé, via son compte Facebook et à l’occasion de sa Une dans le prochain magazine ESPN, son homosexualité. Une décision qui le libère
 
Il est l’un des plus grands skieurs freestyle de la planète. Gus Kenworthy a révélé ce jeudi 22 octobre, à l’âge de 24 ans, son homosexualité, et a ainsi fait preuve d’un courage exemplaire. Gus le « beau gosse », n’en pouvait plus de se cacher. Cette nouvelle ne surprendra pas forcement les plus intimes du milieu, la rumeur courant depuis quelques temps.
 
Il avait déjà annoncé son homosexualité à sa famille deux ans auparavant. « J’ai su que j’étais gay dès l’âge de 5 ans » confie maintenant la star du ski freestyle. Et il lui aura fallu encore plus de temps pour faire cette annonce à la planète entière.
 
«Je ne pouvais pas être fier de ce que j’avais fait à Sotchi parce que je me sentais trop coupable de ce que je n’avais pas fait. Je ne voulais pas faire mon coming-out en tant que médaillé d’argent. Je voulais le faire en étant le meilleur skieur freestyle du monde».
 
GoPro, un de ses sponsors principaux, n’a pas attendu pour lui témoigner son soutient sur les réseaux sociaux :
 
"Un grand bravo à cet athlète exceptionnel pour sa révélation. Ce sera certainement pour lui un poids en moins à porter sur les skis pour la saison qui arrive."