Un homme d’une cinquantaine d’années a été violemment agressé à Bordeaux dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 mars, après avoir été attiré dans un guet-apens par trois adolescents via un site de rencontres gays.
Pensant avoir rendez-vous chez lui avec un jeune homme bienveillant, la victime s’est retrouvée face à un mineur qui a rapidement appelé deux complices en renfort. Armés d’une bombe lacrymogène, les trois jeunes ont menacé l’homme avant de l’emmener de force à un distributeur automatique.
Sous la contrainte, il a été contraint de retirer 1000 euros en espèces. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite, abandonnant leur victime sous le choc. Ce n’est qu’après avoir repris ses esprits qu’il a pu contacter les forces de l’ordre.
Alertés dans la soirée, les policiers ont rapidement localisé et interpellé les trois suspects dans le centre de Bordeaux, précise Sud Ouest. Placés en garde à vue, ces mineurs, âgés de 15 à 17 ans, ont reconnu les faits devant les enquêteurs de la brigade des atteintes aux personnes du Service local de police judiciaire (SLPJ).
Déférés ce mardi 11 mars devant un magistrat du parquet des mineurs, ils sont poursuivis pour vol et extorsion en réunion sous la menace d’une arme.
Source : stophomophobie.com