L’homme d’une vingtaine d’années a été torturé pendant plusieurs jours par cinq personnes, dont deux d’entre elles sont mineures, selon le parquet de Pointe-à-Pitre.
Acte homophobe en Guadeloupe. Selon le parquet de Pointe-à-Pitre, un homme d’une vingtaine d’années a été séquestré et torturé pendant plusieurs jours par cinq personnes dans un appartement de l’agglomération de Pointe-à-Pitre. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour enlèvement, séquestration pour faciliter un crime ou un délit, torture ou acte de barbarie en raison de l’orientation sexuelle de la victime, vols en réunion et complicité de vol.
« Grave et sordide »
Le 4 janvier, la victime et cinq autres personnes étaient réunies au domicile de l’une d’elles. La soirée avait dégénéré, entraînant le calvaire du jeune homme. Parmi les motivations des agresseurs présumés, confirmées par le parquet de Pointe-à-Pitre, figure l’orientation sexuelle de la victime. Le jeune homme, retenu dans l’appartement quatre à cinq jours, a été torturé. La police, contactée par l’AFP, n’a pas voulu détailler les violences subies tant l’affaire est, selon elle, « grave et sordide », mais on dénombre plusieurs brûlures à coup de fer à repasser.
Le jeune homme, qui était parvenu à fausser compagnie à ses bourreaux, a fait appel aux pompiers qui l’ont secouru sur la voie publique. Parmi les cinq personnes mises en cause et déférées mercredi devant le parquet de Pointe-à-Pitre, deux d’entre elles sont mineures, les autres âgées d’une vingtaine d’années. Quatre d’entre elles ont été écrouées.
- SOURCE LE POINT