NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Abandonnées par l’État géorgien alors que le pays est sous confinement, des personnes trans ont manifesté hier. L’une d’entre elles a tenté de mettre fin à ses jours.
 
Une femme trans a tenté de s’immoler jeudi soir devant la mairie de Tbilisi. Elle prenait part à une manifestation de quelque personnes contre la «négligence» des autorités géorgienne. «Je me mets le feu car l’État n’a que faire de moi», a crié la jeune femme avant son geste désespéré.
 
Des policiers sont intervenus pour lui enlever sa veste qui s’était embrasée. Elle a été transportée à l’hôpital. Selon OC Media, ses jours ne sont pas en danger.
 
Fonds de solidarité
Les associations de défense des droits LGBTQ+ en Géorgie s’inquiètent du sort des personnes trans, privées des accès aux services de base alors que le pays est placé en état d’urgence face à la pandémie. Un fonds de solidarité communautaire a été créé pour leur venir en aide le mois dernier.
 
Avant la crise sanitaire actuelle, nombreuses étaient celles qui vivaient du travail du sexe, dans des conditions de danger extrême, faute de perspective d’emploi. Le gouvernement s’obstine à leur refuser le changement de sexe si elles n’ont pas subi une opération de réassignation.