Dans une interview accordée à l’hebdomadaire britannique «NME», George Michael en dit plus sur son prochain album, qui réunira un «collectif de musiciens gays et gay-friendly».
En mai dernier, George Michael confiait vouloir se rattraper auprès des «jeunes gays» qu’il avait «laissé tomber» en donnant une mauvaise image de la communauté LGBT au fil des années (lire article).
Pour se faire, le chanteur révélait qu’il travaillait sur un nouvel album avec un «collectif de musiciens gays et gay-friendly». Lors d’une interview accordée cette semaine à l’hebdomadaire musical NME, George Michael revient sur ce projet et donne plus d’informations sur cet «album gay».
«Cet album sera un mélange de titres chantés par moi et de titres interprétés par des jeunes artistes gays, peut-être même des inconnus», explique George Michael. «J’ai également fait appel à plusieurs producteurs de musique dance très talentueux. Ca va être un album stupéfiant!». Et à tous ceux qui diraient qu’il n’a plus l’âge de chanter de la dance, le chanteur de Faith répond: «J’aurai 48 ans quand cet album sortira mais la relation qu’ont les gays avec la musique dance dure plus longtemps que pour les hétéros!».
Une tournée orchestrale
Le nouvel opus de George Michael sera précédé par une tournée, durant laquelle il sera accompagné d’un orchestre symphonique. Le chanteur passera par la France et se produira le 22 septembre prochain à Nice, le 28 septembre à Marseille, le 30 septembre à Toulouse et le 1er octobre à Montpellier. Il fera ensuite un crochet par Paris en se produisant les 3 et 4 octobre à Bercy, avant de revenir pour un concert à l’Opéra Garnier, le 29 avril 2012.
C’est un véritable come-back que s’apprête à faire la star des années 80, qui a, depuis plusieurs années, d’avantage fait parler de lui pour ses excès de comportements que pour sa carrière musicale. Arrêté à deux reprises pour s’être livré à des actes sexuels dans des toilettes publiques, George Michael a été condamné plusieurs fois pour possession de drogues et conduite en état d’ivresse. L’année dernière, il a passé deux mois en prison après avoir été arrêté pour conduite sous l’influence de cannabis