NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un projet de loi adopté par le parlement gambien permet l’emprisonnement à vie pour les gays. Il doit être promilgué par le président violemment homophobe du pays.
Un homme politique gambien a déclaré que le pays va bientôt appliquer une loi qui permet l’emprisonnement à vie pour les personnes reconnues coupables de crimes liés à l’homosexualité.
 
La loi a été adoptée par l’Assemblée nationale, et modifie le code pénal en instaurant la réclusion à perpétuité pour "homosexualité aggravée".
 
Le projet de loi contient des termes identiques à la loi anti-homosexualité votée puis invalidée en Ouganda, plus tôt cette année.
 
Conformément à la législation, le délit d’"homosexualité aggravée" s’applique aux "récidivistes", ainsi qu’aux personnes vivant avec le VIH.
 
Abdoulie Bojang a déclaré que le projet de loi avait été adopté par l’Assemblée le mois dernier.
 
La prochaine étape de la loi doit être sa promulgation par le président Yahya Jammeh, qui en février dernier a traité les homosexuels de "vermine", en disant qu’ils devraient être traités de la même manière que les moustiques qui "causent" le paludisme.
 
Amnesty International affirme que le projet de loi va aggraver le "climat de peur»" qui touchent déjà les homosexuels en Gambie.
 
Les relations sexuelles entre personnes de même sexe dans le pays sont actuellement passibles de peines allant jusqu’à 14 ans d’emprisonnement.