NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

En pleine guerre avec Jenifer, France Gall prend la parole pour donner sa version des faits sur l’album de reprises qu’a sorti la jurée de The Voice. Dans Le Parisien, l’interprète initiale de Poupée de cire, poupée de son en profite également pour livrer sa vision des choses quant à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, quitte à ce que son propos contienne des relents homophobes :
«Je comprends que les gens soient descendus dans la rue pour s’y opposer. C’est quelque chose d’énorme cette loi: changer la nature des choses. Cela me semble fou qu’un mariage ne soit pas entre un homme et une femme. C’est incroyable. Mais on ne peut pas faire autrement, car ce sont les temps nouveaux et qu’il faut s’y adapter. Les homosexuels ont une vraie place aujourd’hui.»
 
Tentative maladroite de ménager la chèvre et le chou? En reprenant à son compte les idées des opposant-e-s à l’égalité des droits, France Gall – qui indique avoir voté pour François Hollande à l’élection présidentielle – donne le sentiment que l’égalité des droits est une violence obtenue à l’encontre du bon sens. Auquel cas elle n’a rien compris.