NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’élu angoumoisin est l’un des premiers à avoir arboré hier le sticker «Hétéros homos tous égaux» affichant le baiser de deux Mariannes et réimprimé par le Collectif Ni+ Ni- en faveur du mariage pour tous à l’occasion du Festival de la BD.
 
«Un soutien au nom de la majorité municipale pour que l’évolution du droit accompagne l’évolution de la société.» «Élus, dessinateurs, scénaristes, festivaliers… on invite toutes les personnes intéressées à le porter», souligne Gérard Chauvin, initiateur du Collectif. Réalisé par deux étudiants de l’École supérieure de l’image, l’autocollant est disponible à la MPP, rue Hergé, et sur le stand de LGBT BD, l’association destinée à encourager la présence des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans la bande dessinée. Installé sous la bulle du Nouveau Monde, ce stand, présent au festival depuis cinq ans, n’a jamais eu autant d’écho.
 
«Avec le débat en cours, des gens viennent nous soutenir», raconte Blandine Lacour, dite La P’tite Blan, auteure avec Galou de trois petits tomes très drôles Coming soon, Coming out et Coming back. «Et puis cette année, on a beaucoup de femmes auteures.» Comme Gami avec La lumière au fond du placard, qui côtoie ce week-end le collectif de cinq auteures du roman graphique Les chroniques mauves, à côté de l’Américain Tony Breed, qui a réalisé la série Finn&Charlie.