- Cet évènement est passé
Formation contre les LGBTphobies en partenariat avec Mairie dAngoulême et la DILCRAH
19 octobre 2018 : 0h00
Une journée de formation "LGBT formation" sur la lutte contre l’homophobie auprès des professionnels de l’éducation, du social, de la santé sera réalisée en partenariat avec la Mairie d’Angoulême et la DILCRAH les lundis 03 et 10 décembre 2018.
Les inscriptions sont limitées à 15 personnes par journée, date limite d’inscription le 30 novembre 2018.
Le programme est téléchargeable ICI
Lieu: ADHEOS Centre LGBT, 5 Boulevard Berthelot, Espace St Martial Batiment Le Valois, entrée par la place St Martial, 16000 Angoulême.
Dates 2 dates possibles pour vous inscrire : soit le lundi 03 décembre soit le lundi 10 décembre 2018
Journée de sensibilisation contre les LGBTphobies
L’homophobie est encore une réalité quotidienne en France. Chaque jour, des victimes subissent des violences, en bas de l’immeuble, dans le bus, dans la cour de récréation, sur le lieu de travail et parfois à la maison. Ces victimes prennent des coups, parfois mortels. Un homosexuel sur quatre a été victime d’une agression physique au cours des dix dernières années.
Dans le cadre des missions développées par le Centre LGBT ADHEOS, en partenariat avec la Mairie d’Angoulême et le financement de la DILCRAH, nous proposons aux professionnels de participer à “une journée de sensibilisation contre l’homophobie ».
ADHEOS propose depuis plusieurs années cette formation auprès de l’ensemble des professionnels de l’éducation, de la santé et du social de la région Poitou-Charentes.
LGBT Formation est un module de formation qui permet, sur une journée, en région Poitou-Charentes, de sensibiliser à la lutte contre l’homophobie et ses conséquences.
La formation a pour finalité d’apporter les bases nécessaires de connaissances de cette problématique, pour les professionnels en contact avec les jeunes, dans l’enseignement, l’animation, la prévention, la santé, l’éducation populaire, le sport, le loisir, etc.
Si vous souhaitez participer à cette journée de sensibilisation, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner, avant le 1er décembre 2018, le formulaire d’inscription ci-joint (nombre de places limité à 15 participants maximum).
La participation à cette journée de sensibilisation est gratuite. Seuls les frais de déplacements et de restauration sont à la charge des participants.
- Renseignements au 06 26 39 66 13