Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition SCREEN CLOTHES Abbaye de La Couronne près d’Angoulême

14 avril 2014 : 0h00

SCREEN CLOTHES ou vêtements écran et préjugés. 
 
Expos à l’Abbaye de La Couronne
Du Lundi 12 mai 2014 au Jeudi 12 juin 2014-
Vernissage le 16mai à 18H
 
Le concept général
 
L’histoire des sociétés et des cultures, nous montre en miroir ce que nous prenons parfois pour des avancées établies à tout jamais.
Il est essentiel de se questionner aujourd’hui sur la place laissée à chacun de disposer de son propre corps et de son identité dans la sphère publique, le monde politique et social, l’ensemble des cultures et des communautés mondiales.  
 
Manifeste pour une libre circulation des corps, des désirs et de la pensée.
 
SCREEN CLOTHES ou vêtements écran et préjugés est une installation vidéo performance réalisée à partir de ces questions de société et peut s’entendre comme un geste militant pour le maintien, mais aussi la quète des libertés.
 
Le sujet central en est le corps, le titre évoquant de façon métaphorique les remparts culturels qui sont dressés entre nous, notre propre corps et le monde qui nous environne.
 
Un ensemble de prises de position fondamentales sont les moteurs de cette recherche : femmes et liberté, orientation sexuelle et liberté de choix, la question du genre, libre circulation des corps, des désirs et de la pensée.
 
L’ensemble de ces points de vue et de ces prises de positon trouveront une résolution plastique dans cette œuvre qui invite à la participation.
  •  Plus d’infos ICI 

Détails

Date:
14 avril 2014
Heure :
0h00