- Cet évènement est passé
Défense des droits humains à Rochefort par Amnesty International
3 décembre 2012 : 0h00
LE GROUPE AMNESTY INTERNATIONAL DE ROCHEFORT
vous invite à la 26ème édition de « 3 JOURS – 3 FILMS »
pour la défense des droits humains au Cinéma Apollo de ROCHEFORT
- Dimanche 9 Décembre 2012 : 20h15
« Terraferma » de Emanuele Crialese – film italien-2011- Grand prix du jury à la Mostra de Venise 2011
Lampedusa : porte de l’Europe, un nouveau monde pour les clandestins en provenance d’Afrique du Nord.En montrant un monde déchiré et violent, ce film a l’honnêteté de ne pas céder à la simplification et parvient à dire la force d’un lien humain contraire à la loi qui interdit d’aider les réfugiés.
Olivier Clochard, chargé de recherches au CNRS, membre de Migrinter et de Migreurope, animera un débat sur la situation préoccupante des réfugiés.
- Lundi 10 Décembre 2012 : 20h15
«The Lady » de Luc Besson – film français -2011
Ce film est une biographie d’Aung San Suu Kyi, « le papillon de fer » ou « la dame de Rangoon », symbole contemporain de la lutte pour la démocratie en Birmanie et lauréate du prix Nobel de la paix en 1991.
Après la projection, Mireille Boisson, Coordinatrice Birmanie à la section française d’Amnesty International, répondra aux questions.
- Mardi 11 Décembre 2012: 20h15
« Une bouteille à la mer» de Thierry Binisti – film français-2011
Cette une histoire séduisante est tirée d’un livre relatant l’expérience personnelle de Valérie Zenatti.
Le film rend attachante la spontanéité des jeunes personnages et leur manière de s’approprier le conflit israélo-palestinien sans se faire dicter des réponses par des adultes.
Dominique Breillat, Doyen honoraire de la faculté de droit de Poitiers animera un débat nécessaire sur le sujet délicat et douloureux du conflit israélo-palestinien.