Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ANGOULEME Exposition “Les Cartes du corps ” Centre LGBT ADHEOS Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

9 décembre 2018 : 0h00

Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai, le Centre LGBT ADHEOS d’Angoulême situé 5 Boulevard Berthelot, Espace St Martial, Batiment Le Valois, entrée Place St Martial 16000 Angoulême  expose "Les Cartes du Corps" de Daniel Nassoy, en partenariat avec le festival émoi photographique.
 
A cette occasion, Daniel Nassoy mettra en ventes ses livres photo.
 
Ouverture de l’exposition  le vendredi 10 mai à 14H, ouverture tous les jours du 10 mai jusqu’au 25 mai de 14H à 18H (exceptés les dimanches)
 
Vernissage de l’exposition le mercredi 15 Mai 18h30 
 
suivi de la diffusion à 20h30 du documentaire "Et ta Soeur… » réalisé par Sylvie Leroy et Nicolas Barachin
 
Les cartes du corps :
"Le travail que je propose est un travail photographique de nu masculin avec incrustation des drapeaux et carte des pays où la peine de mort est encore appliquée lorsque l’on est homosexuelle ou transsexuelle. Je travaille également sur d’autres pays où il reste encore beaucoup à faire pour la plupart. Les pays où l’on «soigne» les homos à l’aide de médicaments, de peine de prison ou de séances de psy ! Les pays où les homos peuvent se marier mais avec une partie de la population rétrograde qui essaye sans cesse de revenir en arrière. Les cartes deviennent alors les veines des corps ou parfois les meurtrissures dans lesquels elles se retrouvent incrustées."
 
 
Et ta Soeur… 
"Au départ, en 1979 à San Francisco, un groupe de comédiens et d’activistes a l’idée de se déguiser en sœurs et de défiler dans les quartiers gays de la ville. Objectif : promulguer la joie et lutter contre la honte. À leur grande surprise, on les prend au sérieux, on se confesse, on leur demande de l’aide. Trente ans après, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence sont un ordre agnostique et dérisoire au service de tous, mais actif dans une dizaine de pays, du Canada, d’Australie en passant par l’Europe et l’Amérique Latine. Leurs combats : la justice sociale, résister à l’homophobie et lutter contre le sida par la prévention, l’aide aux malades, l’information et le refus de la honte. Moyens d’actions : prêcher la bonne humeur et distribuer des capotes. Le film répond aux questions suivantes, qui sont les sœurs, quelles sont leurs actions, quels sont leurs combats, pourquoi et comment devient-on "Sœur de la Perpétuelle Indulgence", quelles sont leurs actions et auprès de quels publics ?"

Détails

Date:
9 décembre 2018
Heure :
0h00