Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ADHEOS AU FREEMUSIC FESTIVAL DE MONTENDRE

18 juin : 10h00 - 19 juin : 19h00

ADHEOS sera présent pendant tout le Festival Freemusic le samedi et dimanche au village associatif, proche de la plage et des installations d’accueil.

Venez vous rencontrer sur notre stand !

2022 : La Terre Sacrée

La grande procession commence vers le week-end le plus mystique de l’année : les 17, 18 et 19 juin 2022, préparez-vous à explorer la Terre Sacrée !

Freemusic c’est trois jours de partage dans la Cité du Phénix, nichée au bord du lac de Montendre, au cœur de la légendaire forêt de pins. S’y aventurer c’est aller à la rencontre de ses scènes mythiques, érigées au bord du Lac et enflammées par des légendes internationales, des découvertes artistiques, et des afters chamaniques.

Le programme des journées est rythmé entre joutes sportives (city soccer, beach volley, skate, combats de sumo, etc.), sessions chill sur la plage, baignades au son des DJ hissés au sommet de la Tropical Stage… Ce sont de multiples artistes qui se succéderont en trois jours sur les scènes du festival, en journée – DJs sets près de la plage – comme de nuit : ce sont la musique et le partage qui rassemblent les adeptes du Phénix !

L’historique du festival

Depuis 20 ans, le Freemusic est implanté à Montendre. Situé en Charente-Maritime et à la frontière de l’Aquitaine, ce festival éclectique lance le début de l’été et de ses festivités, et attire chaque année toujours plus d’adeptes.

Les 1ères éditions du festival ont eu lieu dans la salle des fêtes de Montendre, puis, fort de son succès et de son public, le Freemusic s’est installé autour du lac de Montendre en 2003.

La programmation s’oriente plutôt vers l’électro à partir de 2005 puis devient éclectique pour présenter un plus large éventail de styles musicaux : du rock à l’électronique, en passant par le reggae ou encore le rap. Le Freemusic s’inscrit alors dans une logique symbolique de diversité, d’échanges et surtout de rencontres.

Il devient au fil des années un événement musical d’envergure nationale et affiche complet en 2011 avant même l’ouverture du site.
Pour s’approprier au maximum le lac et en faire un véritable lieu de détente et de musique, le Freemusic met en place le Temple des Jeux. Les festivaliers ont ainsi l’opportunité de profiter du festival en dehors des concerts grâce à des activités ludiques et estivales mises en place autour du site. Devant le succès de ces activités, le Temple des Jeux, rebaptisté « Mayarena », revient cette année et s’implante ainsi de manière pérenne dans l’histoire du festival.

Le phénix fait quant à lui son apparition en 2013. Il est, depuis, l’emblème du Freemusic, et renaît de ses cendres chaque année avec lui.

Détails

Début :
18 juin : 10h00
Fin :
19 juin : 19h00
Site :
https://freemusic-festival.com/

Organisateur

ADHEOS

Lieu

Lac Montendre
ruisseau du petit moulin
Montendre, 17130 France
+ Google Map
Voir Lieu site web