NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le candidat d’En marche!, qui vient de déclencher une polémique en qualifiant la colonisation de « crime contre l’humanité », s’exprime sur la Manif pour tous et pourraient subir une sérieuse désaffection des électeurs LGBT tentés par sa candidature.
 
Dans une interview publiée jeudi par L’Obs, le candidat à l’élection présidentielle estime que les opposants au mariage pour tous ont été « humiliés » durant le quinquennat de François Hollande. Pour Emmanuel Macron, on ne leur a pas suffisamment « parlé ».
« Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d’ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes », déclare le candidat à la présidentielle dans ce long entretien, essentiellement consacré à son parcours intellectuel et culturel. « C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut partager des désaccords. Sinon des lieux comme le Puy-du-Fou seront des foyers d’irrédentisme », affirme-t-il à l’hebdomadaire de gauche.
 
Emmanuel Macron n’a jamais ouvertement pris position pour ou contre le mariage pour tous.
Dans un communiqué daté du 4 février, Ludivine de La Rochère décrivait alors Emmanuel Macron comme "assez mystérieux sur son projet, sa vision et ses propositions sur la famille". "Nous souhaitons pouvoir échanger avec lui, mais cela ne semble pas réciproque", concluait la présidente de l’association.