NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le président chinois -hétérosexuel – de l’application de rencontres gay Grindr, Scott Chen, a déclaré qu’il estimait que le mariage était "une union sacrée entre un homme et une femme", prenant ainsi le risque de choquer sa clientèle sur le sujet sensible de l’égalité.
 
Le responsable de l’application de rencontres gay, marié à une femme, a déclaré: "Je suis un homme hétérosexuel marié à une femme que j’aime et j’ai deux belles filles que j’aime née de ce mariage. C’est ce que je ressens pour mon mariage. Différentes personnes ont des sentiments différents à propos de leur mariage mais vous ne pouvez pas nier mes sentiments à propos de mon mariage".
 
Le président de Grindr a fait ces commentaires dans un post sur Facebook en commentaire de l’attitude de la patronne de HTC, une organisation anti-mariage gay, avant le référendum sur le sujet à Taiwan.
 
"Il y a des gens qui croient que le mariage est l’union sacrée entre un homme et une femme. Je suis d’accord, mais ce n’est pas nos affaires. Il y a aussi des gens qui croient que le but du mariage est de créer des enfants porteurs de leur ADN. Ce n’est pas non plus notre affaire. Il y a des gens qui sont simplement différents de vous et qui veulent désespérément se marier. Ils ont leurs propres raisons", t-il aussi affirmé.
 
Ces propos très conservateurs sur la valeur "sacrée" du mariage hétérosexuel dans la bouche du propriétaire de l’une des plus importantes appli de rencontres gay ont choqué la clientèle de Grindr et au delà la communauté LGBT mondiale.
 
Scott Chen a dû tenter de se rattrapper en expliquant que le mariage était "une affaire personnelle" et qu’il souhaitait surtout que le public ne fasse pas de don à des organisations anti-LGBT mais plutôt à des causes comme "la faim, la pauvreté, la souffrance causée par la guerre".
 
"Je n’achèterai plus jamais de produits HTC, et je ne donnerai jamais un sou à aucun groupe chrétien à Taiwan!", s’est-il lui même défendu alors qu’il est soupçonné d’avoir cette organisation.
 
Scott Chen a rejoint Grindr après son rachat par la société chinoise Beijing Kunlun Tech l’année dernière et est devenu président de la société en août dernier.
 
Bien que l’appli se présente comme défenseure de la cause LGBT, elle a été mise en cause pour des défaillances dans son système de sécurité